• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

1re promo CS Technico-Commercial agrofournitures / agroéquipements

Promo-CS-technico-commercial

La première promotion du Certificat de Spécialisation « Responsable technico-commercial en agrofournitures ou en agroéquipements » vient de s’achever.

Le bilan est plus que satisfaisant : 6 des 7 candidats (86%) ont validé le diplôme de ce Certificat de Spécialisation de niveau 3 ; une personne devra repasser une des quatre épreuves cet automne.
Avant même la fin de formation, 4 des 7 (57%) contrats de formation (d’apprentissage ou de professionnalisation) vont déboucher sur un CDI au sein de la même entreprise. Les 3 autres ont également des pistes dans ce secteur fortement porteur d’emplois.

Le retour des jurys professionnels est également très positif! Lors des oraux, ils ont pu apprécier les compétences acquises au cours de cette année de formation.

Pour la prochaine promotion qui démarre en septembre, plusieurs entreprises de la région (coopératives, négoces privés, concessionnaires de machines agricoles) nous ont contactés souhaitant embaucher un(e) apprenti(e) en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation dans le cadre de cette formation d’une durée de 1 an (16 semaines en centre de formation, le reste en entreprise).

Nous attendons donc des candidats nombreux pour répondre à toutes ces propositions.  Pour suivre cette formation un BTS agricole est exigé mais une expérience significative dans le domaine technique agricole peut être suffisante accompagnée d’un niveau scolaire correct (situation à étudier au cas par cas).

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter Sylvie Aujogue, la Responsable de formation à la MFR de Moirans au 04 76 35 41 60 ou sylvie.aujogue@mfr.asso.fr