• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Des apprentis du CS RTC de MFR Moirans connectés à l’agriculture numérique

2017 11 20 Bonfils

Ce lundi 20 novembre, les étudiants de CS  (Certificat de Spécialisation) Responsable Technico-commercial en Agrofourniture et Agroéquipement étaient en visite chez l’entreprise Bonfils concessionnaire John Deere sur la base de Ruy (38). Ils ont été reçus par Loïc Varejao fraichement sorti en juin 2017 du BTS Technicien en Matériels Agricoles de MFR Moirans embauché pour le développement des ventes des nouvelles technologies de la marque auprès des clients de Bonfils SA.

Après une présentation de l’entreprise, Loïc a exposé ce que sont aujourd’hui les nouvelles technologies qui font l’agriculture numérique : les offres d’applications internet et mobiles, le GPS et le guidage des machines ainsi que la liaison tracteur/outils et les automatismes de conduite et de transmission de données, le suivi à distance et l’enregistrement de travaux en direct, le diagnostic à distance, etc.

Les apprentis Technico-Commerciaux ont pu appréhender que l’agriculture d’aujourd’hui est pleinement dans l’ère du numérique et parfois même en avance sur d’autres domaines d’activités.

Merci à Loïc Varejao et à M. Piaser PDG de l’entreprise Bonfils pour l’accueil chaleureux et cette intervention connectée !