• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

LES BTS STA DE LA MFR DE MOIRANS AU COUCOURS INNOV’ALIMENT

Les BTS STA (Sciences et Technologies des Aliments) 2e année de la MFR de Moirans ont participé le 22 mars à la 21e édition du concours Innov’Aliment. Ce concours créé et organisé par NOVALIM Alimentec, récompense des étudiants de la filière agroalimentaire en Rhône-Alpes Bac +2 et Bac +3 pour leur engagement dans un projet d’innovation de produit agroalimentaire commercialisable. Ce concours vise à valoriser la créativité d’étudiants qui s’impliquent en équipe dans le processus d’élaboration d’un nouveau produit.

Les apprentis de la MFR de Moirans ont présenté Apéri’France, un assortiment de produits régionaux labélisés destiné à un apéritif dinatoire. Ce produit décliné en 2 versions salée surgelée et sucrée au rayon épicerie met à l’honneur des spécialités culinaires revisitées de différentes régions (bretzels, cannelés, gougère, kouglofs…), et surfe sur la tendance du « made in France ».

Même s’ils n’ont pas rapporté de prix cette année, cela a permis aux étudiants d’être sensibilisés à l’innovation et de les rapprocher des entreprises souhaitant renforcer leur capacité d’innovation (Valmy sur l’aspect emballage, Délifrance et Davigel sur les aspects produit). Une expérience à coup sûr enrichissante.