• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Ouvrier horticole et maraîcher

Formation Ouvrier polyvalent

horticole et maraicher

formation-courte-maraicher
formation-courte-maraicher2

Les entreprises de l’insertion en agriculture accueillent plus de 1500 salariés par an en Rhône-Alpes. Le secteur agricole par sa saisonnalité constitue un terrain propice à une insertion progressive, mais n’en nécessite pas moins une formation technique solide.

Pour cela, Le FAFSEA (Fond d’Assurance Formation des Salariés d’Exploitations Agricoles) met en œuvre des actions collectives inter-entreprises afin d’apporter aux salariés en insertion une véritable professionnalisation. L’objectif est de permettre aux salariés de s’insérer durablement dans la branche, et au minimum d’apporter des compétences techniques et comportementales transférables.

Cette formation spécifique aux salariés en insertion a pour but d’acquérir les bases et les comportements techniques nécessaires, en adaptant la pédagogie au public et à l’expérience des chantiers de la structure d’insertion, essentiellement dans le domaine maraicher.

Les compétences devant être acquises se situent au niveau du savoir-faire et du savoir-être : Gestes, maitrise de l’utilisation du matériel, organisation, respect des consignes d’hygiène et de sécurité, pratiques respectueuses de l’environnement.

2 jours : 25 novembre et 16 décembre  2016

Public : Salariés des chantiers d’insertion notamment nos partenaires Les nouveaux Jardins de la Solidarité de Moirans et Les jardins du Prado à Saint Pierre de Bressieux

Financement : Prise en charge par le FAFSEA

Pour plus d’information : MFR Moirans Magali GRAF Tél. : 04 76 35 41 60 ou magali.graf@mfr.asso.fr

Logo-Fafseaweb
Logo-regionRAweb
Logo-SPRFweb