• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Actualités de novembre, 2017

Voyage d’étude Viticulture

Le pôle agroéquipement et ses apprentis de BTS TSMA (Techniques et Services en Matériels Agricoles) ont découvert sur 3 jours, du 28 au 30 novembre, la filière viticulture lors d’un voyage d’étude particulièrement intéressant. Le premier jour a été consacré à la visite de l’exploitation viticole GAEC de Méjane à…

Lire la suite

Village des défis

Le 23 novembre, les MFR de l’Isère ont organisé une manifestation autour des défis de l’engagement. Ce thème a été travaillé pendant l’année dans les 12 MFR participantes et cette rencontre qui a eu lieu à la salle des fêtes de Tullins avait pour objectif de mettre en lumière les…

Lire la suite

Les étudiants de la filière alimentaire au salon CFIA

Le mardi 21 novembre 2017, les élèves et apprentis de la filière alimentaire, 2de ABIL (Alimentation Bio-Industries), du Bac Pro Bio-Industries et de BTS STA (Sciences et Technologies des Aliments) 1ère et 2ème années, sont allés à Lyon à Eurexpo visiter le salon Europack Euromanut CFIA (Carrefour Des Fournisseurs de…

Lire la suite

La MFR de Moirans rentre dans la charte Erasmus +

En mars 2017, la MFR de Moirans a déposé sa candidature pour la Charte Erasmus pour l’Enseignement Supérieur (Charte ECHE : Erasmus Charter for Higher Education). Parmi 397 candidats, la MFR de Moirans a eu le plaisir d’apprendre le 30 octobre 2017 qu’elle fait partie des 277 qui ont été sélectionnés…

Lire la suite

Sortie karting pour les internes

Le mercredi 15 novembre, les internes de La MFR de Moirans sont allés à Echirolles découvrir le tout nouveau circuit de karting sur 2 étages. Une soirée sympathique pleine de sensations et de convivialité organisée par l’animateur–surveillant de nuit Sébastien Tondut.

Lire la suite

Réunion tuteurs des métiers de la maintenance des matériels

Le mercredi 15 novembre 2017, les MFR de Crolles et Moirans avaient invité les maîtres d’apprentissage, tuteurs et chefs d’entreprises accueillant des jeunes en formation dans les métiers de la maintenance des matériels. Une vingtaine d’entreprises ont répondu à l’appel, et sont venues à la rencontre qui se passait à…

Lire la suite