• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Date limite de saisie des vœux sur Parcoursup

13 Mars 2018

Date limite de saisie des vœux sur Parcoursup

Depuis le 22 janvier, la nouvelle plateforme Internet de saisie des vœux d’orientation après le Bac, qui remplace APB (Admission Post Bac) a ouvert son portail.

Les candidats ont jusqu’au 13 mars 18 h pour s’inscrire et saisir jusqu’à 10 vœux en formation scolaire et 10 vœux en apprentissage, sans avoir à les hiérarchiser. Attention 1 vœu = 1 formation avec possibilité de 10 sous-vœux dans 10 établissements différents, toujours sans avoir à les hiérarchiser.

Pour la MFR de Moirans, 4 BTS sont sur Parcoursup :

  • Le BTSA Anabiotec et le BTS SP3S en alternance sous statut scolaire
  • Le BTS STA et le BTS TSMA sous statut apprentissage.

Pour candidater dans ces 4 BTS, il faut donc se connecter sur https://www.parcoursup.fr/. Les candidats devront ensuite constituer les dossiers de candidature et confirmer leurs vœux avant le 31 mars. Les propositions d’admission seront données aux candidats à partir du 22 mai 2018. Pour ceux qui n’auraient aucun vœu, une procédure complémentaire sera mise en place du 26 juin au 21 septembre.

Attention, pour le BTS Diététique, il n’est pas sur Parcoursup, car en alternance sous statut de la formation continue, il faut donc demander un dossier candidature en envoyant un mail à mfr.moirans@mfr.asso.fr ou téléphoner au 04 76 35 41 60

logo-alternsup-evenement