• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Intervention du co-directeur du Groupe ISACTYS, Insertion par l’activité Economique Pont de Beauvoisin

Dans le cadre de notre cursus de formation Responsable d’Etablissement de l’Economie Sociale et Solidaire, nous avons eu la chance de rencontrer Monsieur Hubert PETITPREZ.  Orienté au départ sur une carrière d’ingénieur électronique, il a vite compris que ses valeurs ne correspondaient pas au modèle de l’économie classique auquel il se destinait.

Voilà donc 40 ans, qu’il œuvre dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Ayant dirigé le Groupe Isactys de 1999 à 2009 et après 6 années au sein d’une collectivité, il est de nouveau co-Directeur du GES : « Groupement Economique et Solidaire », ISACTYS depuis 4 ans.

Initialement prénommé AMOF « Association Main d’œuvre Formation », l’Association située à Pont-de-Beauvoisin, devient ISACTYS en 2007.

ISACTYS est un Groupe de structures composée de 5 Associations et 2 sociétés qui ont un statut juridique différent.  Elles fonctionnent en harmonie par la mise en commun de moyens matériels et humains, ce qui permet de diversifier les activités. L’objectif étant de faire travailler des personnes très éloignées de l’emploi et de développer la citoyenneté sur un territoire rural, à cheval entre l’Isère et la Savoie.

Le Groupe est décliné en différents services :

  • Services aux entreprises : mise à disposition de personnel intérimaire ….
  • Services aux particuliers : mise à disposition de personnel à domicile, pour des travaux intérieurs et extérieurs…
  • Services aux collectivités et aux associations : mise à disposition de personnel pour l’entretien des milieux naturels…
  • Service Initiative Solidaire : recyclerie, informatique, jardin partagé…(type centre social)

Le GES ISACTYS est un acteur économique important au service de l’emploi.

Toute l’équipe REESS 25, remercie chaleureusement Monsieur PETITPREZ, qui a pris le temps de nous partager sa vision de l’ESS, ainsi que son expérience.