• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

La promo 2 du Certificat de Spécialisation de Responsable Technico-Commercial en agriculture, à la rencontre d’une élève de la promo 1

Une nouvelle page à écrire pour les établissements DEUTERAND !

Après une carrière dans les travaux publics, Marie DEUTERAND, 32 ans,  fille de l’actuel dirigeant des établissements DEUTERAND, entreprise de vente et réparation de matériels agricoles et espaces verts située à Savoie, a choisi de retourner dans l’entreprise familiale pour assurer la fonction commerciale manquante à la société.

Ce changement d’orientation a été rendu possible grâce au Certificat de Spécialisation de Responsable Technico-Commercial(e) en Agroéquipements réalisé en alternance à la MFR de Moirans l’an dernier.

Marie a donc commencé à développer l’activité commerciale de l’entreprise représentant les marques Massey Ferguson et Pellenc. L’entreprise étant située sur une zone agricole diversifiée, Marie a dû mobiliser toutes ses connaissances techniques et commerciales afin de dynamiser les ventes sur son secteur.

Pour elle, la fonction commerciale passe entre autres par un travail autour de la communication de l’entreprise, travail initié lors de son année de formation avec notamment la mise en place d’un site Internet et d’une page Facebook. Actuellement, la machine viticole représente plus de la moitié du chiffre d’affaires des ventes. L’entreprise propose également des équipements de traite et du matériel d’élevage.

D’ici deux ans, Marie a pour projet de reprendre l’entreprise familiale avec son frère, après le départ à la retraite de ses parents.

Bravo à elle pour ce parcours professionnel et belle continuation !

Photo : la promo 2 du CS RTC  de la MFR Moirans et Marie Deuterand à droite sur la photo