• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Le bien-être au travail à l’honneur lors de l’Assemblée Générale de la MFR de Moirans

Le 22 mai 2018, lors de L’assemblée générale de la MFR de Moirans, se sont réunis l’ensemble des parties prenantes de l’association (administrateurs, parents, élèves, anciens élèves, structures et entreprises locales qui accueillent les élèves en alternance), mais également les partenaires comme l’ACCEVE (Association des Créateurs et Chefs d’Entreprises du Voironnais et des Environs) et les banques (Crédit Agricole Centre-Est).

La première partie de la soirée était consacrée à l’Assemblée Générale statutaire avec la présentation de l’activité de l’année par la secrétaire, isabelle Besson, et la directrice Laurence Echinard, puis les comptes par le trésorier Guy Bourdat, pour finir par le rapport d’orientation de la Présidente Marie-Elisabeth Jean. Cela a permis de voir les réussites de cette année avec de bons scores aux examens, mais des effectifs un peu en baisse, et surtout les perspectives pour l’avenir avec le développement de la mobilité avec Erasmus et de nombreux projets de développement de formation.

La deuxième partie de la soirée était consacrée à l’Intervention du cabinet intégratif de Grenoble : Stella Emieux (ancienne stagiaire de la MFR) et Benoit Capodeici sur le bien-être au travail et la gestion du stress

Souvent confondu avec la santé des travailleurs, le sentiment de bien-être au travail est un état d’esprit global et même subjectif. La notion de bien-être au travail est étroitement liée à la qualité de vie au travail, en lien également avec la notion de bonheur, de valeurs, d’éthique ou de recherche de sens. Une approché préventive a été présentée notamment par rapport à la gestion du stress ou syndrome général d’adaptation, en insistant sur les différences selon les individus, les étapes et signaux d’alerte, et surtout les moyens de prévention.

Cette thématique a intéressé l’ensemble des participants, qu’ils soient en début de carrière ou plus chevronnés

La soirée s’est terminée par un buffet convivial.