• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Les élèves et apprentis de BTS 1re année de la MFR de Moirans à la découverte des sports de pleine nature dans le Vercors

Ces 27 et 28 juin, les richesses naturelles du Vercors se sont dévoilées à une cinquantaine d’élèves et apprentis de BTS 1re année Anabiotec, TSMA et STA, ainsi que du Certificat de Spécialisation Technico-commercial de la Maison Familiale et Rurale de MOIRANS.

Que ce soit sous la terre, sur la terre, dans l’eau, les découvertes furent totales !

Ils avaient le choix de découvrir différentes activités : Canyoning, spéléologie, randonnée patrimoine ou VTT. Tous se sont ensuite retrouvés pour une course d’orientation avec biathlon et randonnée jusqu’au bivouac où ils ont fait un barbecue et passé la nuit. Le lendemain, de retour du bivouac, ils se sont à nouveau répartis en différents groupes pour découvrir les autres activités qu’ils n’avaient pas pu effectuer la veille

Cette action s’est réalisée dans le cadre de la découverte des sports de pleine nature grâce au soutien du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes dans le cadre de l’appel à projets Découverte Région.

Ces deux jours ont été très appréciés par les élèves et apprentis, mais aussi par les formateurs chargés de l’encadrement, d’autant que le soleil et la chaleur étaient de la partie. Ce qui, après ce printemps froid et pluvieux n’était pas gagné d’avance !…

Ils avaient déjà réalisé une sortie à l’Alpe d’Huez en janvier dernier pour découvrir les sports d’hiver, cette semaine c’était les sports d’été dans le Vercors. Une belle occasion de faire du sport en découvrant les belles richesses de notre région.