• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Une entreprise familiale de proximité

Implantée dans la région Rhône Alpe depuis le XIXème siècle, la maison François Cholat se démarque par la diversification de ses activités, avec une partie alimentation humaine (meunerie, formation de boulangers) et une autre partie agrofournitures (alimentation animale, semences…). Avec 3 000 clients et 95 000 tonnes d’aliments produits par an, la marque Le Père François  figure au premier rang des fabricants d’aliments pour animaux de la région.

Dans le cadre de notre certificat de spécialisation de responsable technico-commercial, nous avons rencontré mardi 18 décembre 2018, Gérard Thomé, responsable commercial Le père François.

Lors de notre visite, nous avons pu échanger avec lui sur le métier de technico-commercial avec un axe de conversation tourné sur la communication et le conseil. Enfin, nous avons fait la découverte de l’usine de fabrication d’aliments. Cette usine a la capacité de produire de l’aliment en fonction de la demande. De plus avec sa flotte de camion, les aliments peuvent être livrés en temps et en heure, tout en restant écologique avec l’arrivée d’un camion au gaz naturel.

Pour finir nous remercions la Maison Cholat et tout particulièrement M. Thomé ainsi que Romane Gagneux (ancienne étudiante du CS) pour nous avoir accueillis si chaleureusement et avoir pris du temps pour nous présenter leur entreprise.