• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Procédure complémentaire sur Parcoursup

26 Juin 2018

Procédure complémentaire sur Parcoursup

Du 26 juin au 21 septembre, l’ouverture de la phase complémentaire de Parcoursup (plateforme Internet de saisie des vœux d’orientation après le Bac) ,est dédiée à tous les candidats qui sont inscrits en phase principale et qui souhaitent à nouveau faire des voeux dans des formations où des places sont disponibles, ou qui n’ont pas confirmé de vœux avant le 31 mars 2018 ou encore qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup.

Les candidats qui seront encore sur liste d’attente le 26 juin peuvent eux aussi candidater sur ces places vacantes, sans renoncer à leurs voeux en attente.

Pour la MFR de Moirans, 4 BTS sont sur Parcoursup :

  • Le BTSA Anabiotec et le BTS SP3S en alternance sous statut scolaire
  • Le BTS STA et le BTS TSMA sous statut apprentissage.

Pour le moment, seul le BTS TSMA est complet et ne permet plus de nouvelles candidatures. Pour les autres BTS, les places vacantes sont actualisées en temps réel  sur Parcoursup. https://www.parcoursup.fr/.

Attention, pour le BTS Diététique où des places restent encore disponibles, il n’est pas sur Parcoursup, car en alternance sous statut de la formation continue, il faut donc demander un dossier candidature en envoyant un mail à mfr.moirans@mfr.asso.fr ou téléphoner au 04 76 35 41 60

« Crédit image : Diplomeo »  https://diplomeo.com/actualite-calendrier_dates_parcoursup