• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

3e édition des Trophées de l’alternance

Le jeudi 25 janvier 2018 s’est déroulée  la troisième édition des Trophées de l’Alternance. Initiative de la Fédération Départementale des MFR de l’Isère, cet événement a pour objectif de valoriser des jeunes et adultes qui ont eu des parcours remarquables en MFR, mais aussi des entreprises partenaires, qui jouent le rôle de co-formateurs dans ces formations en alternance. Elle a réuni plus de 200 personnes invitées par l’ensemble des 13 MFR du département à la salle Equinoxe de la Tour du Pin .

9 trophées différents ont été remis à cette occasion. Pour la MFR de Moirans, c’est le trophée homme femme qui a été décerné à Nina Besset apprentie en BTS TSMA (Techniques et Services en Matériels Agricoles) 2e année. Nina BESSET, 21 ans, vient des Alpes de Haute Provence. Elle a passé un bac STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) en 2014. Puis elle a suivi un BTS en Viticulture Œnologie à Montpellier. Mais, la chimie, matière essentielle dans ce BTS, ne lui plaisait pas, et l’ambiance du secteur viticole ne lui convenait pas non plus. La seule matière qui la motivait était l’agroéquipement, matière qui malheureusement n’était pas assez présente dans ce BTS. Par conséquent, elle s’est penchée sur ce qui lui plaisait. Elle a donc cherché une formation BTS en machinisme agricole et a rencontré des professionnels du secteur. Elle est actuellement apprentie dans l’entreprise Val’Agri à Valensole. Ce choix est directement lié à sa passion et elle préfère l’ambiance d’un milieu masculin uniquement. Le BTS se passe bien et elle est motivée, c’est également plus facile et plus attractif pour écouter en cours et apprendre. L’entente avec ses camarades de classe (tous masculins) est très bonne. Elle est déléguée de la classe, de l’antenne CFA de Moirans et déléguée apprentie au niveau du Centre Formation des Apprentis régional des MFR.  Elle envisage, après son BTS TSMA, un Certificat de Spécialisation en Commerce en Agroéquipement.

Cette soirée animée des multiples talents des jeunes, adultes, salariés des 13 MFR du département a été une réussite et un moment de retrouvailles convivial pour tous ces acteurs de la formation en alternance. Elle a permis de montrer le dynamisme et l’implication des MFR dans le tissu économique local.

Découvrez toutes les photos de cette soirée en allant voir la galerie photo

trophee-alternance

trophees-02

trophees-2018-01 trophees-2018-02 trophees-2018-03 trophees-2018-04 trophees-2018-05 trophees-2018-06 trophees-2018-07 trophees-2018-08 trophees-2018-09 trophees-2018-10